Sombre Univer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre Univer

forum sur la musique, le dessin, la littérature, le gothisme...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ?

Aller en bas 
+3
petrus
Cole
Lluvia Harenild Nedlenwen
7 participants
AuteurMessage
Lluvia Harenild Nedlenwen
Modérateur
Modérateur
Lluvia Harenild Nedlenwen


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ?   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? EmptyMar 4 Juil - 16:57

Le débat : L'amour est-il bien ou mal ? Est-il nécessaire au bonheur ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domus-sanguini.forumactif.com/
Cole
Modérateur
Modérateur
Cole


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Dans mes sombres pensées...
Date d'inscription : 04/06/2006

Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ?   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? EmptySam 15 Juil - 14:57

Tout dépend de l'amour qu'on se porte ou qu'on porte à quelqu'un.

Généralement l'amour est une bonne chose,se faire aimer est un bonheur mais pas toujours.

Supposez un homme amoureux d'une femme qui elle ne l'aime pas du tout dans ce cas l'amour serait une souffrance pour l'homme et pour la femme et dans ce cas précis il vaudrait mieux qu'il oublie la femme qu'il aime pour ne plus souffrir de son ignorance à moins qu'elle ne l'aime en secret...

L'amour est une chose difficile et complexe,il n'y a pas de règles strictes pour se faire aimer car si on parle de l'amour entre homme et femme la femme etant très imprévisible et l'homme aussi parfois cela devient très difficile.

L'amour n'est pas obligatoirement necessaire au boheur,ceratins celibataires aiment leur position et préférent y rester en profitant dans le calme de leur vie(bière,télé,jeux,.....)ce qui me semble un peu égoïste mais je ne suis pas là pour les juger.

L'amour est surement le sentiment le plus fort que peut ressentir un être humain car l'amour laisse des traces et ces traces qu'ils soyent bonnes ou mauvaises restent à tout jamais gravés dans les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
petrus
Modérateur
Modérateur
petrus


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/06/2006

Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ?   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? EmptySam 15 Juil - 15:18

l'amour est tellement difficile a définir, souffrance ou bonheur, je dirais qu'il est les 2.
comme l'a dit Cole, l'amour est souffrance quand il n'est pas partagé, "donner de l'amitié à quelqu'un qui demande de l'amour, c'est comme donner du pain à quelqu'un qui à soif..."
mais quand il est réciproque, je pense que l'on peut le considérer comme bonheur.
dsl je ne fais que te paraphrasé Cole, mais tu as très bien parlé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Modérateur
Modérateur
Cole


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Dans mes sombres pensées...
Date d'inscription : 04/06/2006

Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ?   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? EmptySam 15 Juil - 18:10

Merci Petrus toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/05/2006

Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: re   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? EmptyLun 17 Juil - 22:13

Je voudrai vous pauser une autre question sur l'amour,
Es ce que vous croyé que l'amour longue distance sa marche? ou tombé amoureu(se) d'une personne que vous connaisez seulement de sur internet? est vous dans un de ces cas?

PS: dsl lluvia d'avoir dévier un peut le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Sur Terre (enfin je crois)
Date d'inscription : 03/06/2006

Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ?   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? EmptyMar 18 Juil - 9:13

Moi personnelement je ne pensais pas que c'etait possible, jusqu'a ce qu'on me prouve que si. Je connais beaucoup de monde sur internet mais je ne pense pas me retrouver un jour dans un cas pareil...enfin comme on dit, rien n'est impossible

PS: Pourquoi cette question Lestat? Tu te sent concerné? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/05/2006

Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: re   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? EmptyMar 18 Juil - 21:06

Vous allé trouvez sa stupide mais j'ai rencontré une fille sur internet sa fait maintenan deux ans et on s'entend super bien, mais je ne l'ai encore jamais vu en vrai. Et depuis un moment maintenan on resent des sentiment l'un enver l'autre, pas vraiment de l'amour car on ne s'est jamais vu mais de fort sentiment. Elle habite a l'autre bout de la france ( lorraine ) mais pendant les vacance elle se rapproche un peut du sud, donc on espére ce voir.
Bréf je ne pensai vraiment pas qu'on pouvait ressentir des choses pour une personne avec qui on parle juste au téléphone, par internet, et par lettre et jamais en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
mercredi

mercredi


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : en po(r)te à po(r)te (62-59)
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ?   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? EmptySam 22 Juil - 17:49

L'amour est un sentiment très compliqué je trouve,et il l'est encore plus a definir.Je pense que l'on ne peux pas vivre sans amour même si il nous fait très souvent souffrir.Malheureusement il n'est pas rare d'être amoureux d'une personne qui vous considère juste en amis ou vis versa.
Je pense aussi que dans un couple il y'en as toujours un qui aime plus que l'autre,ou du moin les sentiments sont differents,mais une couple qui dure est justement un couple qui as trouvé un équilibre dans ces sentiments.
Que ne fait on pas par amour!!!c'est souvent une cause de souffrance,on as pas envi de faire certaines choses mais on les faits quand même par amour,mais ces sacrifices font très mal lorsq'uils ne fonctionne que dans un sens(j'es sait quelque chose)
Par contre attention à ne pas sistematiquement associer amour à relation de couple,il y as aussice que j'apelle "l'amour amical" ont peux aimer une personne sans forcement vouloir faire sa vie avec,comme un amis,un proche.

Pour répondre à ta question lestat,l'amour à distance est certes compliquer mais pas impossible,et qui sait si vous vous aimez vraiment peut-être vous raprocherez vous l'un de l'autre plus tard(j'ai un ami qui s'est marié il y à peu a une fille qu'il as rencontrer dans un concert,elle habite paris et lui il habiter près de la belgique,une foie ses études finies il est parti la rejoindre),rien est impossible,et notre âme soeur,si tenté qu'il y en est une n'habite pas forcement au bout de la rue.

Pour ma part j'ai eu un coup de foudre pour une jolie demoiselle par internet et je n'est jamais oser lui avouer,même si je la voie regulièrement,j'ai peur de perdre jusqu'a son amitiée
Revenir en haut Aller en bas
petrus
Modérateur
Modérateur
petrus


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/06/2006

Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ?   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? EmptyDim 23 Juil - 12:27

Lestat a écrit:
Vous allé trouvez sa stupide mais j'ai rencontré une fille sur internet sa fait maintenan deux ans et on s'entend super bien, mais je ne l'ai encore jamais vu en vrai. Et depuis un moment maintenan on resent des sentiment l'un enver l'autre, pas vraiment de l'amour car on ne s'est jamais vu mais de fort sentiment. Elle habite a l'autre bout de la france ( lorraine ) mais pendant les vacance elle se rapproche un peut du sud, donc on espére ce voir.
Bréf je ne pensai vraiment pas qu'on pouvait ressentir des choses pour une personne avec qui on parle juste au téléphone, par internet, et par lettre et jamais en vrai.

pour ma part je suis concerné aussi, et de la même manière que toi Lestat sauf que sa fais moins longtemps... j'ai du mal avec cette situation je ne sais pas comment tu fais depuis tout ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/05/2006

Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: re   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? EmptyDim 23 Juil - 13:34

ahhh sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation.
Trés franchement Pétrus je ne sais pas non plus comment je fais. Toi sa fait combien de temps? vous vous etes jamais vu?
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
petrus
Modérateur
Modérateur
petrus


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/06/2006

Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ?   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? EmptyDim 23 Juil - 15:02

disons d'abord que les sentiments sont particuliers j'ai même du mal à les définir, j'ai pas de date car la relation est compliquée et donner une date parait difficile...
et non on ne s'est jamais vu en face mais seulement par webcam sur msn...
Revenir en haut Aller en bas
Scarhatred
Modérateur
Modérateur
Scarhatred


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : H-Normandie
Date d'inscription : 09/05/2006

Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ?   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? EmptyJeu 10 Aoû - 17:22

Je pense qu'effectivement que l'amour est nécessaire au bonheur. Pour moi cela va même plus loin, je dirais que l'amour (quel qu'il soit) est vital. Cela peut donner un sens à la vie. Quand une personne vous dis que votre présence lui fait du bien etc etc et qu'en contre-partie vous aimez vous-même cette personne, la vie prend tout un autre aspect. Aussi pour moi l'amour est égoiiste, et certainement plus que le fait d'aimer d'etre célibataire. Quand on est amoureux, on espère forcément que l'autre l'est aussi ou le deviendra, parce qu'au fond nous avons besoin que cette personne nous aime. Comme on ne peut pas forcer l'autre à aimer, l'amour devient effectivement cause de souffrance.
Ne pas avoir besoin d'amour (au sens amoureux) est pour moi synonyme d'indépendence.
Selon moi, on devient amoureux d'une personne quand inconsciement on a compris que l'autre pouvait nous apporter de quoi nous enrichir. On peut tomber amoureux du caractère de l'autre, de sa personnalité et sans doute des deux et sans doute de ce que j'oublie de mentionner. Honnêtement je ne crois pas qu'on puisse tomber amoureux par hasard. Le fait de tomber amoureux de l'autre montre que l'autre a en soi quelque chose qui plait à 'l'amoureux'. Pour donner un semblant d'exemple stéréotypé: une personne calme et timide peut se sentir attiré par quelqu'un d'ouvert et de plus speed. Cela créera un équilibre et les deux personnes pourront apprendre l'une à être moins timide, m'autre à être plus calme.
J'ai du mal à expliquer clairement mes pensées, car ce sujet est très complexe, d'autant que mon exemple peut etre réfuté.

Pour ce qui de la question de Lestat, j'avoue que je reste sceptique quant au fait de tomber amoureux d'une personne rencontrée sur internet. Je vois les choses ainsi: internet permet de rencontrer des gens partageant les mêmes centres d'intêrets, les mêmes goûts etc etc. Je ne pense pas que la réalité soit faussée pour autant, j'ai rencontré pendant mes vacances une fille rencontrée sur un forum avec laquelle j'étais devenue amie et j'ai passé une journée super avec elle. Conclusion de cela, je me suis dis qu'il était fort possible de rencontrer des gens d'internet et que cela se passe très bien, si cela a marché pour l'amitié, je me dis que cela peut aussi être le cas pour l'amour. Mais si je reste sceptique c'est sur le fait d'être sûr du sentiment amoureux. Comme je ne crois pas que cela ai été déjà mon cas, quelqu'un pourrait-il me dire grosso modo à quoi on reconnait l'amour?
A partir du moment où je ne crois pas ête jamais tombée amoureuse, je peux difficilement dire que je trouve possible le fait d'etre amoureux d'une personne sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/05/2006

Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ?   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? EmptyJeu 10 Aoû - 17:50

Scarhatred a écrit:
Comme je ne crois pas que cela ai été déjà mon cas, quelqu'un pourrait-il me dire grosso modo à quoi on reconnait l'amour?
A partir du moment où je ne crois pas ête jamais tombée amoureuse, je peux difficilement dire que je trouve possible le fait d'etre amoureux d'une personne sur internet.

En ce qui concerne ta question je ne peut y répondre car je ne pense pas non etre déja tombé amoureux. Pour la fille que j'ai rencontré sur internet je ne dis pas que je suis amoureu car je ne pense pas qu'on puisse tomber amoureux de quelqu'un sans l'avoir rencontré en vrai, seulement je ressens des choses pour elle que je n'avais jamais resenti avant, je suis sûr que si on habitait plus proche et que l'on pouvait se voir réguliérement les sentiments que j'épprouve deviendrait de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
Contenu sponsorisé





Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ?   Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'imaginez vous lorsque l'on vous dit amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez vous faire tatouer?
» Vous considerez vous comme gothique?
» Baiser d'amour
» Pensez vous que les plus joyeux soient les plus pessimistes?
» y croyez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre Univer :: Thémes divers :: Débats divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser