Sombre Univer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre Univer

forum sur la musique, le dessin, la littérature, le gothisme...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature?

Aller en bas 
+2
Lestat
Scarhatred
6 participants
AuteurMessage
Scarhatred
Modérateur
Modérateur
Scarhatred


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : H-Normandie
Date d'inscription : 09/05/2006

Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? Empty
MessageSujet: Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature?   Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? EmptyMar 20 Juin - 14:49

Merci Lestat
Alors je pensais que c'était une bonne idée que de lancer des sujets à débattre et où chacun peut s'exprimer.

Quelle place selon vous l'homme occupe-t-il dans la Nature? est-il supérieur à la Nature, aux animaux?

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/05/2006

Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? Empty
MessageSujet: re   Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? EmptyMer 21 Juin - 0:08

Pour moi, l'homme est bien loin d'etre supérieur a la nature et aux animeaux. Mais malheuresement il se croi supérieur et pense avoir le droit de se servir de la nature comme bon lui semble. Mais un jour cela se retournera contre lui et la nature détruira l'homme comme l'homme est en trin de détruire la nature!!
Voici une phrase que j'ai écrite dans un article sur mon blog :
"Le monde n'est plus qu'un astre pollué et terne qui a encore le pouvoir de détruire ses destructeurs.........fait le, sauve toi de la cruauté et du non respect de l'espèce humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
Scarhatred
Modérateur
Modérateur
Scarhatred


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : H-Normandie
Date d'inscription : 09/05/2006

Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature?   Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? EmptyMer 21 Juin - 19:10

Je pense que l'homme est supérieur aux animaux de par son intelligence et sa conscience. Je reste néanmoins persuadé que l'homme est largement inférieur à la Nature. Selon moi, si ce n'est pas la Nature qui détruit l'homme, se sera l'homme qui se détruira lui-même. Je n'attends qu'une chose c'est que la Nature rapelle sa force à l'homme. L'homme croit pouvoir tout contrôler, et après tout où le mal à vouloir contrôler une partie de la Nature? en quoi l'homme n'aurait-il par exemple pas le droit de détourner une rivière? là où je ne suis plus d'accord c'est quand l'homme détruit la Nature pour son profit, qu'il la controle soit, qu'il la détruise non. Il s'agit effectivement de non-respect, de non-respect pour cette Nature qui est la Mère de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
petrus
Modérateur
Modérateur
petrus


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature?   Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? EmptyJeu 22 Juin - 18:41

c'est tout le problème de la culture, on dit que le culture est l'empiètement de l'homme sur la nature, mais cette culture est elle meilleure que la nature elle même? la culture copie, reproduit, inove, cré mais tout en restant en contact avec la nature,
on revient alors à se poser la question de la place de l'homme dans notre monde...
dsl j'ai dévié du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Scarhatred
Modérateur
Modérateur
Scarhatred


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : H-Normandie
Date d'inscription : 09/05/2006

Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature?   Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? EmptyVen 23 Juin - 14:50

Ne t'inquiète pas, il ne faut pas avoir peur de s''éloigner momentanément de ce qui semble être le sujet principal, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Modérateur
Modérateur
Cole


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Dans mes sombres pensées...
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature?   Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? EmptyVen 23 Juin - 15:40

L'homme est le passé le présent et le futur de la la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Sur Terre (enfin je crois)
Date d'inscription : 03/06/2006

Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature?   Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? EmptyDim 25 Juin - 16:51

Cole a écrit:
L'homme est le passé le présent et le futur de la la vie...
Et si tu dévelopait un peu plus ton idée?
Revenir en haut Aller en bas
Scarhatred
Modérateur
Modérateur
Scarhatred


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : H-Normandie
Date d'inscription : 09/05/2006

Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature?   Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? EmptyDim 25 Juin - 16:57

Oui j'aimerais bien aussi que tu développes un peu parce qu'à première lecture de ce que tu viens de dire je ne suis absolument pas d'accord avec toi. J'attends pour développer ce que je pense d'avoir ton avis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Modérateur
Modérateur
Cole


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Dans mes sombres pensées...
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature?   Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? EmptyLun 3 Juil - 19:50

L'homme a crée la civilisation humaine il y a très longtemps pas très avancée certes mais c'estait un bon début.

Puis ses empires ont évolué,ils sont tombés l'un après l'autre et se sont recrées en retenant la leçon de leur perte pour tenir plus longtemps en profitant d'un maxium de richesses de notre mère.

L'homme saura tenir son empire certes mais à quel prix?
Allant jusqu' dépouiller notre vaisseau mère,la Terre.
Pour devenir quoi? Une espèce den voie d'extinction?
On verra...
Revenir en haut Aller en bas
mercredi

mercredi


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : en po(r)te à po(r)te (62-59)
Date d'inscription : 08/05/2006

Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature?   Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? EmptyMar 4 Juil - 17:21

Determiner la place de l'homme dans la nature n'est pas du tout facile.
Personnellement je ne saurais pas du tout où le placer,de plus il y à differants types d'hommes
Certains tirent tous ce qu'ils peuvent de la nature sans ce soucier de se qu'elle deviendras
D'autres profitent des choses diponibles mais avec un minimum de respect ,en essayant de ne pas trop en abuser mais profitent quand même d'un certain confort.
D'autres vivent avec le minimum en ne tirant que quelques elements lui laissaint le temps de se regenerer
Biensur il s'agit d'un racourcit mais il ressume je pense la majoritée des gens.
Quand on parle d'inteligence superieure de l'homme je ne suis pas sur du tout,on pouvait en parler il y a encore quelques années mais depuis des recherchez ont étées faites prouvant que beaucoup d'animaux ont un langage,une certaine attitude en société;des sentiments même.Et je pense que ce n'es pas parsequ'il ne puissent pas toutes les ressources de la nature qu'il sont moin inteligents,au contraire,il vivent d'un minimum et sont certainement plus heureux que nous
Enfin il ne s'agit que de mon avis biensur,il existe telement d'avis differents certainement pas tous faux,loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature?   Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place l'homme occupe-t-il dans la Nature?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle mythologie???
» Quelle est votre religion
» De la couleur dans vos post
» Conseil pour placer une image dans vos post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre Univer :: Thémes divers :: Débats divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser