Sombre Univer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre Univer

forum sur la musique, le dessin, la littérature, le gothisme...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Origine???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/05/2006

Origine??? Empty
MessageSujet: Origine???   Origine??? EmptyDim 4 Juin - 23:23

Demandez aux différents gothiques quelle est l'origine de cette culture et vous obtiendrez un mélange de choses en contradiction les unes envers les autres, bien que certaines d'entre elles soient vraies. Mais pour comprendre ce qu'est cette culture, il faut pourtant remonter jusqu'aux racines, fermement ancrées dans le passé et le présent. Car le gothisme existait déjà bien avant qu'on ne le nomma ainsi. Une culture qui a prospérée pour ensuite mourir, pour finallement resurgir dans plusieurs époques différentes, à plusieurs endroits différents.

En Europe de l'Est et en Amérique du Nord, la culture gothique, réapparaît par un mouvement littéraire qui s'oppose au classicisme. Tout de noir vêtu, appelait " les nouveaux gothiques romantiques ", ils inventent la lecture passionnée, amoureuse et tragique ( d'où est sans doute tiré le nom des livres ; " Romans " ) Puis à la fin des années 70 et au début des années 80, le gothisme, qu'on nomma comme tel à cette époque, fut recré par des personnes voulant ralentirent le mouvement punk dont ils faisaient parti, en associant leurs idées et celles des " goths romantiques ". De ce fait, les gothiques étaient un rassemblement de jeunes en révolte contre le système social bien définis où tout le monde devait trouver une place bien définie, adoptant les idées romantiques et noires si propre à cette culture. Le gothisme a donc répondu à un appel de perte d'identité et de confusion dont les adhérents faisaient preuve.

Puis, à partir de 1987(l'anné de ma naissance lol), la culture fut presque perdue devant l'intolérance, et l'hostilité du système. Certains gothiques furent obligé de ce plier aux lois de ce monde, bien qu'une faible partie put s'adapter à une vie d'adulte tout en restant gothique. Et c'est à partir de ce moment, où la culture semblait à nouveau en train de mourir, qu'une génération de jeunes insatisfaits apparus et qu'ils adoptèrent à leur tour la culture, créant de multiples facettes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
Scarhatred
Modérateur
Modérateur
Scarhatred


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : H-Normandie
Date d'inscription : 09/05/2006

Origine??? Empty
MessageSujet: Re: Origine???   Origine??? EmptyLun 5 Juin - 18:33

Je trouve ta définition un peu trop simpliste. Après cela dépend si tu ne souhaites que parler de la culture 'gothique' ou si tu veux remonter aux origines même du nom.
Revenir en haut Aller en bas
petrus
Modérateur
Modérateur
petrus


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/06/2006

Origine??? Empty
MessageSujet: Re: Origine???   Origine??? EmptyLun 5 Juin - 21:20

peut on vraiment en donner une définition???
Revenir en haut Aller en bas
Scarhatred
Modérateur
Modérateur
Scarhatred


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : H-Normandie
Date d'inscription : 09/05/2006

Origine??? Empty
MessageSujet: Re: Origine???   Origine??? EmptyMer 7 Juin - 22:09

On peut en donner une définition mais cela dépend exactement ce que l'on veut définir. Ce mot a des origines historiques indéniables mais il a aussi évolué avec le temps, alors je repose ma question, qu'est-ce que tu voulais exactement définir?
Revenir en haut Aller en bas
Lluvia Harenild Nedlenwen
Modérateur
Modérateur
Lluvia Harenild Nedlenwen


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 19/06/2006

Origine??? Empty
MessageSujet: Re: Origine???   Origine??? EmptyMar 4 Juil - 16:49

Je crois que le mot "gothique" ne veut plsu dire grand chose de précis aujourd'hui, romantisme, pourquoi t'es tu perdu ? *
J'ai lu un magasine il n'y a pas longtemps et j'ai écrit à une jeune fille dedans, l'on a échangé quelques lettres, elle dit : je suis gothisue, j'écoute du métal, j'aime les trucs pleins de sang, et je m'habille enoir, et puis, je suis fan des films d'horreurs !
Pfff, pour moi, être gothique ce n'est pas ça du tout. J'ai ma propre définiton du gothisme, et chacun devrais s'en faire une. Puis-je savoir quel est la votre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domus-sanguini.forumactif.com/
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/05/2006

Origine??? Empty
MessageSujet: re   Origine??? EmptyMar 4 Juil - 23:20

Pour moi un vrai gothique est une personne qui aime la vie autant que la mort et donc vie sa vie en s'entourant d'une ambiance que certaine caractérise de "morbide".
Un goth apprecie le romantisme , l'intelligence creatrice , l'art , le dessin , la peinture , l'amour , la vie , la mort. C'est une personne equilibree qui respecte les autres, en fait c'est trés dur de dire ce qu'est un gothique.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
Scarhatred
Modérateur
Modérateur
Scarhatred


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : H-Normandie
Date d'inscription : 09/05/2006

Origine??? Empty
MessageSujet: Re: Origine???   Origine??? EmptyJeu 10 Aoû - 17:42

Je suis assez d'accord avec la version de Lestat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine??? Empty
MessageSujet: Re: Origine???   Origine??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre Univer :: Thémes divers :: Le gothisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser