Sombre Univer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre Univer

forum sur la musique, le dessin, la littérature, le gothisme...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rhapsody

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/05/2006

Rhapsody Empty
MessageSujet: Rhapsody   Rhapsody EmptyDim 4 Juin - 17:30

Voici un groupe pas mal que je tenais a vous faire decouvrir ( a moins que vous ne le connaisiez deja bien sur )




Concrétisant ainsi son rêve visant à créer un groupe de métal puissant et symphonique qui lui permettrait d'allier sa passion envers la musique classique au plaisir qu'il éprouve à jouer du heavy métal mélodique, Luca Turilli monte le projet Rhapsody avec son ami Alex Staropoli en 1995, dans une petite ville d'Italie nommée Trieste. Alors baptisé Thundercross, le groupe s'organise autour de Luca Turilli ; Alex Staropoli s'installe aux claviers et Daniele Carbonera à la batterie. Entre eux se tisseront des liens qui traverseront toutes ces années de dur labeur, tant pour composer que pour répéter, donner des concerts, s'occuper de leur promo ou enregistrer. Les divers changements de chanteur ou de bassiste qui s'ensuivront n'affecteront en effet nullement la détermination du noyau dur qui, depuis le début, ne ménage pas ses efforts pour accéder au succès auquel il aspire. Avec l'adjonction du chanteur Fabio Lione, Rhapsody fonce désormais tête baissée vers un avenir radieux, avec la force ahurissante de "Legendary Tales". Son 1er album témoigne aisément de l'optimisation de la synergie inhérente au line-up actuel.

En imprégnant leurs chansons d'images médiévales, de terres enchantées et de nobles chevaliers livrant bataille contre le Mal, Luca Turilli et ses acolytes ont réalisé, aussi bien musicalement que textuellement, un métal-opéra d'une rare intensité doublée de positivité. Parfaitement complémentaire de ces thèmes épico-fantastiques, la musique de Rhapsody s'avère être un enchevêtrement inextricable de heavy métal mélodique, de structures empruntées au baroque, d'harmonies chorales, d'influences folks, de percussions dynamisantes, et d'instruments acoustiques à cordes et en bois. Luca Turilli et Alex Staropoli, qui disposent l'un comme l'autre d'une solide formation classique, composent ensemble les morceaux hautement techniques, quoique remarquablement émotionnels, qui caractérisent Rhapsody.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
mercredi

mercredi


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : en po(r)te à po(r)te (62-59)
Date d'inscription : 08/05/2006

Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody EmptySam 24 Juin - 15:54

Lestat a écrit:

images médiévales, de terres enchantées et de nobles chevaliers livrant bataille contre le Mal,un métal-opéra d'une rare intensité doublée de positivité. épico-fantastiques,enchevêtrement inextricable de heavy métal mélodique, de structures empruntées au baroque, d'harmonies chorales, d'influences folks, de percussions dynamisantes, et d'instruments acoustiques à cordes et en bois. .

Tous ce que j'aime dans une musique!!!Il vas vraiment falloir que j'écoute.
On m'as déjà beaucoup parler de ce groupe mais il y a tellement de choses a découvrir pour tellement peu de moyens financier pour acheter des albums!!!
Mais je pense que le prochain CD que je m'achete seras un album de ce groupe.En as tu un à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/05/2006

Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody EmptyDim 25 Juin - 20:58

Dawn of victory est pas mal mais Symphony Of Enchanted Lands n'est pas mal non plu.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
la carotte volante

la carotte volante


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 03/06/2006

Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody EmptyVen 30 Juin - 23:34

merci beaucoup, je me susi renseigné sur ce groupe et j'adore!! encore merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhapsody Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody   Rhapsody Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhapsody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre Univer :: Musique :: Gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser