Sombre Univer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre Univer

forum sur la musique, le dessin, la littérature, le gothisme...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La science

Aller en bas 
AuteurMessage
Eudaïmonia

Eudaïmonia


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/10/2006

La science Empty
MessageSujet: La science   La science EmptySam 11 Nov - 20:55

Que pensez vous de la science en général, de ses buts ??
Pensez vous que la science est synonyme de progrès humain, de régression ?
Ou bien qu'elle est tout simplement sans intérêts ?

Quant à moi, je pense que la science est indissociable de l'humanité, car c'est la voie la plus simple pour obtenir un semblant de contrôle sur l'univers qui nous entoure.
Je m'explique : la science vise à comprendre l'agencement de notre univers, le pourquoi de cet agencement.
Quand je parle de sciences, en fait, je pense surtout à la physique, par définition science de la matière, car c'est d'elle que sont issues toutes les autres sciences, même les mathématiques qui n'en sont que la partie numérique.
Donc, la science vise à comprendre et contrôler l'univers, ce qui, je pense, est la tendance naturelle de l'homme.
En effet, des singes qui délimitent leurs territoires à nous autres qui allons en cours pour comprendre l'agencement de notre monde, nous tendons tous à connaitre pour controler.
Ainsi, l'homme "avançant" (terme approprié car nous ne savons absolument pas vers quoi nous avançons), il a découvert de la pierre taillée à la composition de l'ADN, et continue à repousser les limites de notre connaissance.
Seulement, avec la découverte du corps humain, la circulation sanguine, et surtout le cerveau, bien des choses ont été bouleversées.
"Dieu est mort", et l'esprit aussi...tout ça "grâce" à la science.
Finalement, on pourrait presque opposer science et raison, dans le sens où, selon l'avis actuel, nous ne sommes gouvernés que par des pulsions, et le produit de notre éducation...
Il n'y a plus de place pour la réflexion libre, nous serions donc toalement conditionnés...
Et nous n'avons découvert cela qu'avec la science, qui a tout démysthifié... Alors, finalement, on a l'impression que la science tend à montrer que la vie n'a pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
 
La science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre Univer :: Thémes divers :: Débats divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser