Sombre Univer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre Univer

forum sur la musique, le dessin, la littérature, le gothisme...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ces pseudos ??

Aller en bas 
+3
Scarhatred
la carotte volante
Eudaïmonia
7 participants
AuteurMessage
Eudaïmonia

Eudaïmonia


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptySam 4 Nov - 19:17

On ne choisi pas son pseudo au hasard... (vous me direz que c'est un non sens, mais vous aurez compris le sens ! lol)surtout sur un site tel que celui ci ou l'on s'implique...
Le pseudonyme reflete quelque chose, notre personnalité, nos choix, nos idées, une histoire... alors pourquoi avez vous choisi ces noms ??


Comme je pose la question, je commence :
Eudaïmonia, tout d'abord sonne féminin, ce qui est tout de même important pour moi.
De plus, c'est la transcription française du mot grec bonheur, ce qui renvoie au fait que j'aime la vie, et que je considère le bonheur comme la vie, et inversemment.
Dans ce mot, on trouve aussi "daïmon", ce qui d'une part, en français a donné le sens de démon, ce qui est un sujet qui m'intéresse, mais plus important, en grec, "Daïmon" veut dire divinité, ce n'est pas un mot plus particulièrement employé pour désigner les dieux du mal que ceux du bien. Cela reflete mon intérêt pour la mythologie, et evidement, la grecque en particulier.
Enfin, "eu" veut dire "bien", "bon", on obtient donc en mot à mot "la bonne divinité", et ceci parce que je crois en un Dieu du bien, et pas en un du mal.

Voilà... à vous.. ou alors si vous voulez réagir..
Revenir en haut Aller en bas
la carotte volante

la carotte volante


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 03/06/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptySam 4 Nov - 19:32

Heu j'avoue que je vais avoir beaucoup de problemes pour repondre ... ben a vrai dire je ne sais absolument pas pourquoi La Carotte Volante ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scarhatred
Modérateur
Modérateur
Scarhatred


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : H-Normandie
Date d'inscription : 09/05/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptySam 4 Nov - 22:48

Très bonne idée de sujet Eudaïmonia^^

scarhatred: hatred, c'est la haine en anglais, scar, cicatrice. Les deux sont étroitements liés, la haine que j'ai envers moi et envers les autres a entrainé des cicatrices d'ordres morales et physique. Je trouve que mon pseudo a une connotation un peu barbare avec le 'r' et le 's' qui fait un peu serpent suggère quand on parle à voix basse, dans un sifflement.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Sur Terre (enfin je crois)
Date d'inscription : 03/06/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptySam 4 Nov - 23:00

Bah moi je ne saurais pas trop dire pourquoi ce pseudo...ça correspond a rien en rapport avec moi, mais bon comme je l'ai depuis longtemps j'avais pas envie de changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eudaïmonia

Eudaïmonia


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyDim 5 Nov - 15:06

Sigismund, ça a un rapport avec Vlad Dracul, n'est ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Eudaïmonia

Eudaïmonia


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyDim 5 Nov - 15:41

Puisque nous en étions aux pseudonymmes, on peut aussi poser la question des images choisies pour illustrer ces noms...

Pour ma part, j'aime bien le papillon de nuit, insecte volant toujours à la recherche de lumière.
Ce n'est qu'un insecte, ce qui nous rappelle le côté éphémère (dsl pour ce jeu de mot pourri, je n'ai pas pu m'en empecher !!) et contingent de notre existance, mais il vole, il a tout de même une certaine liberté.
De plus, il est attiré par la lumière comme je le suis par la connaissance. Seulement, auparavent, les papillons de nuit suivaient la lumière des étoiles pour se diriger, et maintenant ils se trompent, éblouis par la technlogie humaine, ils oublient pourquoi ils suivaient la lumière...
Et quant au fait que c'est un sphinx tête de mort (Acherontia atropos, pour être précis), eh bien je trouvais le "atropos" étrangement proche de "avtropos", qui veut dire Homme (toujours en grec !!), m'enfin bon, là c'est moi ui extrapole, je n'ai pu trouver nul part quoi que ce soit démontrant une telle étymologie.
Et puis la tête de mort, je ne sais pas trop pourquoi cela me plait... peut être rappelle t elle la mortalité humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Sur Terre (enfin je crois)
Date d'inscription : 03/06/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyDim 5 Nov - 16:26

Beaucoup de symbolique! Pour ma part j'ai choisi cet avatar parceque je le trouvais joli...ça va pas beaucoup plus loin ! ^^

Eudaïmonia a écrit:
Sigismund, ça a un rapport avec Vlad Dracul, n'est ce pas ??
Oui exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarhatred
Modérateur
Modérateur
Scarhatred


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : H-Normandie
Date d'inscription : 09/05/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyDim 5 Nov - 19:35

Je cherchais un avatar, qui ne fasse pas ''pseudo-gothique'' ou allant trop dans le morbide, en revanche je le voulais avec une connation artistique, un peu sombre, et ayant cette image dans un coin je me suis dis qu'elle conviendrait, elle rapelle aussi un peu les débuts de la photographie, art dont je sais que tot ou tard je tenterais. Le fait que le personnage soit de coté et non de face, ajoute un petit quelque chose selon moi. De plus cela pourrait me représenter, car je suis quelqu'un de relativement discret, l'avatar aurait représenter une personne de face, qui donc se montre, je ne l'aurais sans doute pas choisit...vili
Revenir en haut Aller en bas
Eudaïmonia

Eudaïmonia


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyDim 5 Nov - 23:33

Heureusement que tu es là Sigismund, sinon j'aurai l'impression de soliloquer avec Scarhatred !! lol
Bref, dans ton illustration, au centre, c'est un pentacle ou pentagramme ?? Very Happy

Et scarhatred, dans les coins haut-gauche et bas-droit, sont ce des fleurs de Lys ??
Quelques rapports avec la royauté ??
Ou bien, Scarhatred, comment dire, des poignards mignatures (bon, je sais que j'ai de l'imagination !! lol), ou bien les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarhatred
Modérateur
Modérateur
Scarhatred


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : H-Normandie
Date d'inscription : 09/05/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyLun 6 Nov - 20:06

Honte à moi, je n'avais meme pas remarqué. Et bien on va dire que c'est ce que tu préfères voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/05/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: re   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyMar 7 Nov - 3:50

alor mon pseudo comme toute le monde doit l'avoir comprit st le nom d'un personnage de la chronique des vampire de Anne Rice!
et mon avatar je l'ai choisit car il représente exactement ma vision de voir les vampires, de magnifique créature élégente, distingué et mystérieuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
Eudaïmonia

Eudaïmonia


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyMar 7 Nov - 10:46

Un vampire, ça vit la nuit, n'est ce pas ?? lol
Sinon, je ne connais pas la série D'Anne Rice... la seule chose que j'ai lu sur les vampires, c'est Bram Stoker.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/05/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: re   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyLun 13 Nov - 0:24

Un trés bon roman egalement!!
Anne Rice a une maniére particuliére de nous montrer les vampires, ces vampire ne sont pas des créature assoifé de sang, mais des étre dotté de sentiment humain, a l'esprit torturé, se sont des vampires cultivés, magnifique, qui nou emmenné dans leur univers d'immortel
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
Cole
Modérateur
Modérateur
Cole


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Dans mes sombres pensées...
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyJeu 23 Nov - 20:11

Cole Turner....non comment(j'adore l'acteur) tongue
Revenir en haut Aller en bas
la carotte volante

la carotte volante


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 03/06/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyJeu 23 Nov - 20:12

Mmmmmmm .... Charmed^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Sur Terre (enfin je crois)
Date d'inscription : 03/06/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptySam 25 Nov - 15:49

Citation :
Heureusement que tu es là Sigismund, sinon j'aurai l'impression de soliloquer avec Scarhatred !! lol
Bref, dans ton illustration, au centre, c'est un pentacle ou pentagramme ??
Pentacle = pentagramme , ça reste une étoile a 5 branches...ya un sujet ailleur là dessus je crois ^^

En parlans d'Anne Rice, j'ai commencé a à lire "l'heure des sorcières". Je verrais si elle est à la hauteur de sa réputation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eudaïmonia

Eudaïmonia


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyMer 29 Nov - 21:00

Alors, comment est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Sur Terre (enfin je crois)
Date d'inscription : 03/06/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyDim 3 Déc - 14:45

bah je n'ai pas encore fini...pour le moment c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Admin
Lestat


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/05/2006

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: re   Pourquoi ces pseudos ?? EmptySam 23 Déc - 11:46

je doit reconnaitre que je n'est pas encore lu sa saga des sorciéres! mais dés que j'ai fini sa chronique des vampires je les mit met!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lestat.vip-blog.com
Night-angel1318

Night-angel1318


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : derrière toi ou....devant !
Date d'inscription : 21/02/2007

Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? EmptyJeu 22 Fév - 2:07

Pourquoi mon pseudo ?
L'histoire est toute simple.
Sur un forum, je devais me trouver un pseudo, donc quelqu'un m'a conseillé Night Angel. Par la suite, j'ai déliré sur les chiffres et je me suis créé la suite, 1318
Ce chiffre est partit de mon chiffre préféré 13 (ce n'est pas que ça porte malheur, moi j'ai touours cru qu'il portait bonheur ^^)
Et de 18, étant donné que je suis née le 18 juin...
Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ces pseudos ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces pseudos ??   Pourquoi ces pseudos ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ces pseudos ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre Univer :: Thémes divers :: Débats divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser