Sombre Univer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre Univer

forum sur la musique, le dessin, la littérature, le gothisme...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bloody Mary [ seconde et dernière partie ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kinatas

Kinatas


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2006

Bloody Mary [ seconde et dernière partie ] Empty
MessageSujet: Bloody Mary [ seconde et dernière partie ]   Bloody Mary [ seconde et dernière partie ] EmptyLun 24 Juil - 1:00

Elle peut vous griffer le visage avec ses ongles, vous arracher le visage avec ses dents (quelques histoires disent qu’elle est cannibale), vous attaquer avec un couteau, vous couper la tête (cet élément apparaît quand Bloody Mary est reliée avec la Royauté Anglaise), vous tirer vers le miroir pour que vous ne puissiez jamais vous échapper, vous arracher les yeux et les voler (dans ces versions, elle n’a elle-même pas d’yeux), vous forcer à vous égorger vous-même, vous effrayer à en mourir, ou vous hanter en apparaissant dans tous les reflets possibles que vous regarderez.

Quelques fois, la fin est moins “spectaculaire”, Peut-être verra t’on seulement son visage. Des rares fois, on peut lui poser des questions qu’elle est encline à vous répondre. D’autres fois, personne n’apparaît, mais l’eau du robinet se change en sang, ou on voit des écorchures qui n’existent pas sur son visage, on peut voir dans le futur, on peut même avoir des jouets ou des bonbons. Encore une fois pour vous prouvez la diversité...

DIFFERENTS VISAGES

Alors que certains pensent que l’histoire fut inspirée par une histoire véridique, il n’en est en fait rien. Plus vous regardez près - de la vaste majorité - des légendes qui ont une base historique véridique, moins vous trouverez de faits avérés, même si les différentes versions coïncident entre elles sur plusieurs points. Maintenant, comparons ce personnage de Bloody Mary. Il n’y a même pas une majorité de personnes qui soient d’accord sur son nom, de la façon dont elle est morte, de la façon dont elle est associée à un miroir, si elle est couverte de sang ou non. Avec autant peu de preuves, on ne peut plus rechercher l’existence d’une véritable Bloody Mary.D'ailleur beaucoup de personne confonde Bloody Mary avec unautre spectre, la dame blanche.
Quelques une des histoires nous confrontent avec la version masculine de Bloody Mary : Candyman.
Le film du même nom de Clive Barker, à propos d’un tueur avec un crochet à la place de la main qui est invoqué quasiment comme notre sorcière dans le miroir, a été adapté de sa petite histoire « The Forbidden », qui a été inclus dans la version britannique des séries de livres « Books of Bloods », et vendue sous le nom de « The Flesh » aux USA. Ces deux histoires et le film sont basées sur la réécriture de légendes urbaines, ni plus ni moins. C’est une preuve des compétences de l’auteur qui a fait croire aux gens qu’il existe réellement un Candyman.

Quelques unes des versions parlent de Maria, qui est différente sur quelques points de l’originale. On doit dire « Je Hais Maria » trois fois devant un miroir et elle viendra vous tuer à minuit le jour même si vous dormez à cette heure, ou bien la nuit suivante. La moitié de son visage est celui d’une femme magnifique, l’autre est celui d’une tête de mort. Cela peut juste être une coïncidence, mais les déités mexicaines et de l’Amérique Centrale ont quelques fois cette apparence. Si ces contes viennent de cette région, cela peut indiquer un mix de 2 traditions. D’un autre côte, ce genre de détails ne sont pas si complexes et peuvent avoir été crées indépendamment de la connaissance de ces Dieux mexicains.

Quelques versions, spécialement celles dans lesquelles elle tue ses enfants et qu’elle vient pour les récupérer, ont une ressemblance frappante avec la légende mexicaine de la Weeping Woman (la Pleureuse). Les contes ou des esprits de femmes qui reviennent pour blesser les bébés d’autres personnes parce qu’elles n’ont plus les leur, remontent jusqu’aux Aztecs et apparaissent aussi dans d’autres cultures.

Ceux qui utilisent une planche de Ouija, pour contacter les esprits des morts, parlent d’une fille nommée Veronica, qui est devenue folle en pratiquant le Ouija et qui s’est suicidée avec une paire de ciseaux. Elle vient quelques fois pour tuer ceux qui ne prennent pas le Ouija au sérieux, ou quelques fois aussi si on ne l’utilise pas comme il faut.

NE CROYEZ PAS EN CE QUE VOUS VOYEZ

Si vous considérez que l’histoire de Bloody Mary est originaire de parents ou de l’Eglise qui essaient de faire peur aux enfants d’appeler des fantômes ou l’image de leur future femme en pratiquant le satanisme, alors, comment cela se fait-il que ce soit une femme dans le miroir? Après tout, le Diable est généralement décrit comme étant un homme, la personne avec on partagera sa vie est plutôt un homme (dans le sens ou c’est une préoccupation plus féminine que masculine), et il n’y pas beaucoup de raisons sur le fait que des garçons qui essaient de voir leur future femme dans un miroir soient un facteur du développement de cette histoire.

Encore mieux, que dire à propos des filles qui affirment avoir vu une femme les regarder ?

La plupart des gens qui disent avoir vu quelqu’un dans un miroir, essaient probablement seulement d’effrayer les gamins, mais il y a des gens honnêtes qui disent avoir réellement vu quelque chose.
On peut combiner toutes ces peurs et ces confusions que chacun expérimente si’ l’on se met dans une pièce assombrie et que l’on appelle l’esprit d’une personne morte.

Maintenant que tout est dis, la première raison de voir le visage rougit et distordu d’une femme est qu’une ou plusieurs filles dans la pièce tiennent une bougie chancelante dans le noir devant un miroir.

Qu’espereriez-vous voir d’autre ?

NB: j'ai lut plusieur article sur plusieur site et ceci est le résumé de ces nombreux site que j'ai visiter
Revenir en haut Aller en bas
mercredi

mercredi


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : en po(r)te à po(r)te (62-59)
Date d'inscription : 08/05/2006

Bloody Mary [ seconde et dernière partie ] Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary [ seconde et dernière partie ]   Bloody Mary [ seconde et dernière partie ] EmptyLun 7 Aoû - 0:18

tien moi j'avais entendus dire qu'elle avais perdu son enfant dans l'accident et que si on disait plusieurs fois devant un miroir "bloody marie j'ai tuer ton enfant" en tournat sur soi même elle venais et vous tuez.
Je ne crois pas trop à ce genre de fantome mais per contre j'ai tendance à croire que les morts viellent sur nous
Revenir en haut Aller en bas
 
Bloody Mary [ seconde et dernière partie ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloody Mary [ou Vierge Sanglante] [ premiere partie ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre Univer :: Mythologies, légendes et histoire. :: Légende-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser